Créez ton mandala de A à Z - Straedtler

A la maison

Publié dans novembre 25th, 2016 | par sof

0

DIY : Une couronne de Noël

ambiance-plongeeMatériel requis pour réaliser la couronne : 20 fleurs, 5 feuilles rayées et 6 feuilles doubles, 1 cercle en bois, en fils de fer ou en métal de 25 cm, 5 feuilles A4 Canson blanches 120 g, 1 paire de ciseaux, 1 tube de colle Scotch® gel, 1 crayon à papier, 1 règle, 4 rouleaux de Rubans Scotch®

Expressions Pailletés : doré, argent, multicolore et rose

 

 

diy-1-fleursEtape 1 : Les Fleurs

Préparer 40 carrés de  7 x 7 cm (il faut 2 carrés par fleur). Prendre une règle et faire un trait de crayon pour chaque mesure.

Plier un carré en deux en suivant la diagonale. Replier les 2 pointes extérieures sur la pointe du centre. Plier en deux vers l’arrière. Recouper le triangle obtenu en arrondi.

Déplier pour obtenir une fleur simple. Recommencer avec un autre carré en variant la découpe.

 

diy-2-coeur-pompon

Etape 2 : Les Coeurs de Fleurs Pompons

Marquer au crayon et découper 7 bandes de papier de 3,5 x 8 cm.

Coller une bande de Ruban Pailleté de 8 cm de long au centre de chaque bande en choisissant 2 couleurs différentes. Plier la bande ainsi obtenue en deux dans la longueur.

Franger le côté plié en coupant tous les 2/3 mm sans aller jusqu’au bout. Rouler la bande bien serré et maintenez par un point de colle. Une fois sec, écarter les boucles du pompon.

diy-3-feuilles-rayeesEtape 3 : Les Feuilles Rayées

Découper 5 carrés de 7 x 7 cm. Sur chaque carré, coller des bandes de ruban de scotch en diagonale en les espaçant un peu

Plier le carré en deux en suivant la diagonale. Couper en forme de feuille pointue.

 

 

diy-4-feuilles-doublesEtape 4 : Les Feuilles Doubles

Couper des bandes de papier de 8 x 1,5 cm, préalablement marquées au crayon.

Coller des bandes de Scotch® puis plier en deux chacune d’entre elles.

Couper une forme de feuille en conservant une bande de pliage de 3/4 mm.

 

 

diy-5-montage-colleEtape 5 : Le Montage

Réaliser les fleurs plates en posant un point de colle au centre d’une fleur simple et superposer une seconde fleur en décalant les pétales.

Laisser sécher en posant un livre dessus. Couper de fines pointes de scotch pailleté et les coller au centre en soleil.

Former les fleurs au coeur pompon en repliant 2 fleurs simples en triangle et couper les pointes à 5 mm afin de former un trou central. Glisser le pompon dans le centre des 2 fleurs simples superposées ou coller des pointes de scotch pailleté sur la fleur autour des pompons.

Disposer les éléments tout autour du cercle pour définir la future couronne. Coller les feuilles rayées sur le côté du cercle en bois en pliant un peu le papier pour épouser la forme. Coller les fleurs au coeur pompon sur le côté du cercle, les fleurs plates sur le dessus. Pour finir, coller les feuilles double à cheval sur le cercle. Et c’est gagné !

 

www.scotch.fr


A propos de l'auteur



Les commentaires sont désactivés

Haut ↑
  • Actu

    • Le cirque Phénix de nouveau en piste !

       

      Jusqu’au 21 janvier 2018 à Paris puis ensuite en tournée dans toute la France, le cirque Phénix propose Cirkafrika 3, un troisième voyage sur le continent africain allant des rives de Zanzibar aux portes de l’Orient. Des équilibres en main à main ou sur rolla rolla, des acrobates qui utilisent des sangles ou des mâts, des danseurs aux costumes très colorés, des échassiers qui n’ont peur de rien et encore des jongleurs de diabolos ou de ballons vont enchaîner leurs numéros aux rythmes des mélodies africaines jouées par l’orchestre. Le clown Phénix présentera chacune des représentations. Un bon moment à partager en famille pour vous faire rêver et voyager.

       

      Cirkafrica 3 au Cirque Phénix, pelouse de Reuilly (Paris)

      A partir de 19 € la place

      Plus d’infos sur www.cirquephenix.com

  • Les ateliers Taz Mag

    Les ateliers Taz Mag Découvrez nos différents ateliers de journalisme destinés aux enfants de 7 à 16 ans. Cliquez ici
  • Des questions ? Besoin d’infos ?

    Vous avez des questions sur un sujet précis, dites-le nous ! Notre équipe y répondra dans les plus brefs délais. Contactez-nous à contact@taz-mag.fr

UA-70931507-1