ActuEn vadrouilleSorties

AGENDA : Coups de Coeur des Mini Journalistes

Les Mini Journalistes se sont aussi amusés à réaliser leur propre agenda avec les évènements du moment ou à venir. Regardez ce qu’ils ont choisi.

Transformez vous en héros dans le village des Schtroumpfs !

Entrez dans le monde imaginaire des Schtroumpfs  jusqu’au 20 octobre 2019 à Paris Expo-Porte de Versailles.

Par Amélie

Dans cette nouvelle aventure, Gargamel réchauffe le climat pour attaquer les Schtroumpfs et les faire disparaitre. Venez les sauver ! Créez le parallèle avec les impacts de notre réchauffement climatique et trouvez des solutions pour favoriser le développement durable.

Vous allez vivre une expérience formidable en traversant la forêt enchantée pour arriver au manoir du sorcier et déjouer ses plans ! Entrez dans le village de la Schtroumpf expérience : la traversée se fera à l’aide d’hologrammes, de vidéos mapping ou encore par réalité virtuelle.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.schtroumpfexperience.com

Les 100 bougies du musée de l’air et de l’espace

A l’occasion des 100 ans du musée de l’air et de l’espace, les visiteurs vont pouvoir profiter d’un anniversaire plein de surprises. Au programme : de toutes nouvelles activités festives et passionnantes !

Par Matteo

20 juillet

Cela fait 50 ans que l’homme a posé un pied sur la lune, revivez à travers des reconstitutions de l’équipement les 17 missions Apollo avec un seul objectif lors  de cette soirée spéciale : « Objectif lune ».

3 Août

Observer les étoiles vous intéresse ? Rendez-vous le 3 août sur le tarmac du musée, et regardez les étoiles avec un télescope. La lune sera à l’honneur, comme les autres planètes Jupiter ou Saturne.

Jusqu’au 30 Septembre

Dans l’espace « Planète pilote », réouvert il y a à peine quelques mois, les enfants vont devenir pilote d’avion,  steward, voyageur ou astronaute. Des activités avec manipulation leurs sont proposées afin de découvrir ces métiers de l’aéronautique qui les passionnent.

Plus d’infos sur https://www.museeairespace.fr

Que de nouveautés à l’Aquarium Sea Life de Paris !

Venez à la rencontre du nouveau mignon petit bébé manchot papou et profitez-en pour participer à de nombreuses activités ludiques en famille.

Par Inès & Chloé

Le bébé manchot papou est né le 1er juin, pesant moins de 100 g. Mais très rapidement, son poids et sa taille ont augmenté grâce aux nourrissages fréquents de ses parents. Aujourd’hui, le poussin pèse plus de deux kilos. Si vous avez envie de choisir le nom du bébé, rendez-vous vite sur les réseaux sociaux. Vous retrouverez le prénom le plus cité très prochainement sur la page facebook de Sea Life Paris. En parallèle des visites de l’Aquarium Sea Life PAris Val d’Europe propose toute l’année des activités pédagogiques et divertissantes pour tout le monde, à tout âge.

Plus d’infos sur https://www.visitsealife.com/paris/

Les bébés aussi ont droit à leur Cité des Enfants

Par Astrid

Fauteuils, coussins, zones d’allaitement et ouvrages sur la psychologie de l’enfant attendent parents et bébés de 0 à 2 ans dans un nouvel espace de la Cité des Sciences et de l’Industrie : Le Lab de la Cité des Bébés. Les bébés participent à de nombreuses expériences avec leurs parents afin de se familiariser avec le monde qui les entourent. Et cerise sur le gâteau ! Ils pourront aussi rencontrer sur place des scientifiques et des spécialistes de la petite enfance.

En pratique : 2 séances par jour, de 10h à 11h30 et de 16h à 18h. Réservation gratuite et obligatoire en ligne pour les bébés accompagnés d’un adulte  sur www.cite-sciences.fr.

Menu