ActuNoel

Quelles sont les tendances de Noël 2019 ?

Les catalogues de Noël ont été récemment distribués dans les boîtes aux lettres et les magasins se remplissent des nouveautés de Noël. Justement quels sont les jeux et les jouets phare que nous allons retrouver cette année sur les listes du Père Noël et sous le sapin pour les plus grands ?

Les derniers mois de l’année sont depuis bien longtemps ceux où les ventes de jeux et jouets explosent et cumulent près de 65 % des ventes en quelques semaines. La France est le 5ème plus gros marché du monde et le 2ème d’Europe avec un chiffre d’affaires de 3,4 milliards d’euros en 2018. De belles ventes et surtout la preuve d’un choix énorme de jouets et de jeux référencés en magasin et sur internet, alors quels vont être vos choix cette année : licorne, toupie ou encore escape game…

Les nouveautés de cette année vont surtout être à l’effigie des héroïnes et héros des enfants qui reviennent pour de nouvelles aventures sur le grand écran, accompagnés de nouveaux personnages qui plaisent tout autant aux plus jeunes, précise Franck Mathais, porte parole de Jouéclub. Le 4ème épisode de Toy Story, la Reine des Neiges 2, Comme des Bêtes 2 et bien sûr, Star Wars 9 sont tous déclinés en version licence “jeux et jouets”. Les enfants vont pouvoir se projeter avec leurs héros dans de nouveaux univers et nouvelles histoires reproduites et inventées à la maison.

Playmobil, Barbie ou encore Lego City sont toujours présents mais ils sont largement concurrencés par les collectionnables comme les L.O.L. Surprise, les Funko Pop ! ou Trésor X et même Pokémon, toujours d’actualité. Il est possible aussi de craquer pour les nouveautés DIY ou aussi pour les animaux interactifs. Des innovations technologiques pourront aussi faire partis de quelques coups de coeur, comme le Pictionnary Air, le Monopoly Voice Banking ou encore Lego Hidden Side.

En plus des batailles de toupie de Bakugan, des jouets à l’effigie de la Reine des Neiges 2, Yohann Marfa-Anglada, directeur des achats et de l’offre produits Ludendo-La Grande Récré, met également sur le podium des meilleures ventes tous les jouets à l’effigie des licornes pour la 4ème année consécutive mais cette année, elle sera accompagnée du lama, un animal drôle tout aussi attachant.

A vos catalogues !

Menu